samedi 18 mai 2013

Moi l'aînée, j'ai testé la Crème Bienfaisante Moisture Match de GARNIER

Combien de fois j'ai rêvé de faire partie des testeuses de produits de beauté et combien de fois je me suis inscrite en répondant sincèrement sur mon type de peau, la fréquence d'utilisation de telle crème ou de tel mascara. Je n'ai jamais été sélectionné à mon grand désespoir!

Je ne vous raconte pas ma joie quand j'ai reçu un courrier de la part de Garnier avec en gros caractères "Félicitations". J'ai enfin été sélectionnée pour tester une crème bienfaisante, j'ai nommé la Moisture Match peaux normales à mixtes.

Le test a été réalisé. Il ne me reste plus qu'à vous faire part de mon expérience sur Les Triplettes de Belleville (je dois également le faire sur le site de Garnier).


  • Elle sent bon et dégage un parfum agréable et léger
  • Elle n'est pas du tout grasse
  • Elle penètre instantanément la peau
  • Elle rend la peau douce
J'adopte la crème bienfaisante sans hésiter:)

L'aînée


lundi 13 mai 2013

Une visite à Hong Kong s'impose

Comme le dit si bien le titre, une visite à Hong Kong s'impose. D'une part, pour me replonger dans mes souvenirs de voyage et d'autres part pour vous inviter à faire un petit tour dans ce petit paradis mi urbain, mi sauvage.
Que de bons souvenirs dans cette partie de la Chine (même si les hongkongais détestent qu'on dise Hong Kong = Chine)!

Qu'il vente ou qu'il pleuve, en pleine rue, dans le métro ou dans les marchés (mon attraction préférée), Hong Kong grouille toujours de monde. Vous serez étonnés par la gentillesse des hongkongais, qui n'hésitent pas à vous montrer votre chemin si vous êtes perdus, à vous conseiller un restaurant si vous ne savez pas où manger et à vous donner les bonnes adresses pour faire du shopping.
Et oui car Hong Kong est LA capitale du shopping. Toutes les grandes marques de prêt-à-porter, de luxe,... y sont implantées. Si vous avez un bon budget et que vous êtes une luxe fashion addict, faite un petit tour sur Nathan Road.

Perso, ce que j'ai préféré ce sont les marchés. Il y en a dans tous les quartiers et on peut faire de très bonnes affaires car on a le droit de marchander. Vous trouverez des marchés dans de nombreux quartiers. Le plus connu de tous: Le Ladies Market à Mong Kok. N'oubliez pas le Stanley Market (ancien comptoir anglais), le Temple Street Market...

Pour les personnes qui ne supportent pas ou plus le béton, les buildings et la foule, sachez qu'il y a tout de même quelques espaces de détente ou la nature n'a pas encore été détruite. Un petit tour au Stanley Market vous guidera vers des plages magnifiques; J'ai eu la chance d'y aller pendant un coucher du soleil. On oublies, la foule, la ville et le bruit.
Autre havre de paix incontournable: le Grand Bouddha, attraction phares des touristes et des bouddhistes venus du monde entier. Il se trouve sur l'île de Lantau, au monastère de Po Lin. Le bouddha vous saluera après avoir monté plus de 300 marches (si si c'est faisable, allez courage!).

Allez, pour ne pas parler dans le vide, je vous offre une visite guidée en images.

L'aînée










dimanche 12 mai 2013

TO have or NOT to have... Les vernis KIKO


Mon premier article, je suis toute excitée à l’idée de savoir que vous allez me lire (soyez indulgente je suis une novice ;) ).
Ce premier article c’est sur l’un de mes noooombreux cadeaux d’anniversaire. Deux couleurs de vernis KIKO
Mes sœurs ont été un peu fifou sur ce point là, elles ont osé me prendre des couleurs totalement flashy, pourtant dieu sait ooh combien je suis plutôt discrète niveau couleur.

Enfin bref, l’intérêt de cet article c’est de vous dire si c’est TO have or NOT to have. Je suis donc totalement embarrassée parce que je vais devoir dire que l’un de mes cadeaux est Not to have.

Le premier vernis que vous trouverez sous le doux nom de Corail Pink est absolutely TO have. Une couleur fabuleusement fraiche et estivale, qui va avec absolument tout !!! La preuve j’ai même osé le mettre avec un slim vert :o


Par contre le deuxième Yellow (j’espère que mes deux autres triplettes ne m’en voudront pas trop) est NOT to have, une horreur, tant au niveau de la texture (j’ai eu l’impression d’appliquer de la pate à modelé sur mes ongles) qu’au niveau de la couleur (j’ai eu l’impression de porter un jaune pipi de chat).

La petite dernière


Vernis KIKO: Yellow and Corail Pink

Un masque visage au curcuma. Recette de beauté made in india.

Voici une recette beauté à faire soi même que j'ai piqué à mes amies indiennes. En Inde, les mariées et les mariés se font chouchouter par toute la famille avant leur mariage. Parmi les cérémonies auxquelles j'ai assisté, il y a la cérémonie du "haldi" (curcuma) où les futurs époux se font tartiner de curcuma.

Je vous invite donc à piquer cette idée.

Il vous faut une cuillère à café de lait et une cuillère à café de curcuma en poudre. Bien entendu s'il vous faut un peu plus de lait n'hésitez pas à rajouter quelques gouttes.

Appliquez cette pâte sur votre visage et éviter le contour de l'oeil. Vous pouvez le laissez environ 5 min.  Je vous conseille de le faire un dimanche parce que vous risquez de garder un petit hâle jaune pendant quelques minutes.
Ne vous inquiétez pas ce petit côté jaune n'est pas permanent ;D

Attention le curcuma tâche, faites donc attention à votre plan de travail et à vos vêtements!


Les bienfaits du curcuma:

Cette épice a la réputation de donner de l'éclat à la peau et à l'adoucir.

Essayez cette recette et laissez vos impressions.

La cadette


vendredi 10 mai 2013

Les Triplettes de Belleville: Le Commencement


Trois soeurs qui décident de se lancer dans l'aventure de la blogosphère en créant Triplettes de Belleville. On ne révèlera pas l'âge de chacune, mais il y'a tout de même dix ans d'écart entre l'ainée et la petite dernière, 6 ans d'écart entre la cadette et la petite dernière (encore elle!) et 4 ans entre l'aînée et la cadette. Et oui, nous ne sommes pas de vraies triplettes!

On ne va pas vous raconter notre vie, mais nous avons trois prénoms qui commencent par la même syllabe, à savoir Na (Nadège, Nathalie, Nastasia, Nadine, Nancy, Nadini... au choix). Bref, on croit n'avoir rien en commun...
On verra ce que donnera le blog; ça passe ou ça casse! Le but est de partager nos trouvailles, nos idées, nos looks, nos DIY...

Que le blog commence... avec Les Triplettes de Belleville.