lundi 13 mai 2013

Une visite à Hong Kong s'impose

Comme le dit si bien le titre, une visite à Hong Kong s'impose. D'une part, pour me replonger dans mes souvenirs de voyage et d'autres part pour vous inviter à faire un petit tour dans ce petit paradis mi urbain, mi sauvage.
Que de bons souvenirs dans cette partie de la Chine (même si les hongkongais détestent qu'on dise Hong Kong = Chine)!

Qu'il vente ou qu'il pleuve, en pleine rue, dans le métro ou dans les marchés (mon attraction préférée), Hong Kong grouille toujours de monde. Vous serez étonnés par la gentillesse des hongkongais, qui n'hésitent pas à vous montrer votre chemin si vous êtes perdus, à vous conseiller un restaurant si vous ne savez pas où manger et à vous donner les bonnes adresses pour faire du shopping.
Et oui car Hong Kong est LA capitale du shopping. Toutes les grandes marques de prêt-à-porter, de luxe,... y sont implantées. Si vous avez un bon budget et que vous êtes une luxe fashion addict, faite un petit tour sur Nathan Road.

Perso, ce que j'ai préféré ce sont les marchés. Il y en a dans tous les quartiers et on peut faire de très bonnes affaires car on a le droit de marchander. Vous trouverez des marchés dans de nombreux quartiers. Le plus connu de tous: Le Ladies Market à Mong Kok. N'oubliez pas le Stanley Market (ancien comptoir anglais), le Temple Street Market...

Pour les personnes qui ne supportent pas ou plus le béton, les buildings et la foule, sachez qu'il y a tout de même quelques espaces de détente ou la nature n'a pas encore été détruite. Un petit tour au Stanley Market vous guidera vers des plages magnifiques; J'ai eu la chance d'y aller pendant un coucher du soleil. On oublies, la foule, la ville et le bruit.
Autre havre de paix incontournable: le Grand Bouddha, attraction phares des touristes et des bouddhistes venus du monde entier. Il se trouve sur l'île de Lantau, au monastère de Po Lin. Le bouddha vous saluera après avoir monté plus de 300 marches (si si c'est faisable, allez courage!).

Allez, pour ne pas parler dans le vide, je vous offre une visite guidée en images.

L'aînée










1 commentaire: